• Une playlist pour digérer l'automne !

    Décidément, ce deuxième semestre 2013 est un excellent cru musical ! Que de sorties, que de découvertes, que de bons sons ! Vous avez apparemment apprécié la première sélection de septembre, aussi je réitère l'exercice de vous faire une petite sélectiondes perles précieuses que nous a offert ce mois d'octobre. J'espère que vous y trouverez votre bonheur... Vous pourrez piocher enre Emily Jane White, Cass McCombs, Poliça, Moonface, Lanterns on the lake, Mélanie de Biasio, Arcade Fire, Wilfried*... Vous trouverez ensuite, en écoute, l'album de No Ceremony, l'EP de MMX tous deux sortis en septembre mais sur lesquels il était important de revenir au moins pour vous les faire découvrir !  

    Les artistes (et leurs albums respectifs) présents dans la playlist :

    Emily Jane White – Blood / Lines

    Lanterns on the lake – Until The Colours Run

    Boardwalk – Boardwalk

    Moonface - Moonface

    Melanie de Biasio – No Deal

    Poliça – Shulamtih

    Jonathan Wilson – Fanfare

    Wilfried*– Matrice

    Arcade Fire – Reflektor

    La Maison Tellier – Un Bon Français

    Lovers – A friend in the world

    De La Romance – As We Feel

    Morcheeba – Head Up High

    Cults – High Road

    Active Child – Rapor

    Cass McCombs – There can be only one

    Polly Scattergood – Machines

    Cats on trees – Sirens call

    Thomas Fersen – & The Ginger Accident 

    No Ceremony est sorti un peu de nulle part il y a quelques mois. De nulle part peut être pas car on sait qu'ils viennent de Manchester. On pense qu'ils seraient plusieurs, mais sans certitude car ils cultivent un secret obessionnel sur leur identité.

    Après un premier titre, Hurtlove, sorti de façon totalement confidentielle, No ceremony dévoile son Deliverus, un très très beau morceau proche du folk. Le clip de Deliverus ajoute un côté mystérieux grâce à cette vidéo vintage du siècle dernier dans la grisaille irlandaise du siècle dernier. Un clip à savourer sur le lien suivant :

    http://youtu.be/PQtNAnuQAQU

    Et un album à écouter ici :

    En mars dernier, MMX avait donné l'eau à la bouche avec son merveilleux premier EP Child. Le 14 Septembre, ils ont dévoilé leur nouveau trois titres Heir. Leur musique pourrait s'assimiler à une musique multi-dimensionnelle entre cinétique et rythmique mais gardant toujours ce sentiment d'hymne enveloppant, captivant vos sens ...

    A regarder ici : http://youtu.be/FAHBs0clmb4 

    A écouter ici :

     

     


    votre commentaire
  •  

    Emily Jane White m'accompagne

     

     

    Emily Jane White revient pour son 4ème opus, Blood/Lines, et nous montre une évolution à laquelle aucun aficionados de la belle Emily ne résistera. Son premier album, Dark Undercoat avait été une véritable révélation pour beaucoup d'entre nous. Les suivants : Victorian American et Ode to Sentience, ne furent qu'une belle continuité de relation, presque intime, que nous aurions pu engager avec Emily tant la douceur et la puissance de cette femme est perceptible dans chacun de ses mots et dans chacune de ses mélodies. 

    Aujourd'hui, Emily Jane White tente un premier virage. Les guitares folk s'électrisent à présent, la sobriété du chant est accompagné de reverb' mais aussi et surtout le piano, l'orgue et les cordes en général font leur entrée dans l'univers chaleureux d'Emily Jane White. Son chant est toujours aussi addictif et émouvant. Ses paroles sont encore plus chargées d'émotion pour ce quatrième album …

    J'en conclus que nous entamons donc notre vieillissement à ses côtés et sa puissance toute en délicatesse nous permet d'adoucir le goût des années … voir même d'attendre les suivantes avec hâte si elles sont accompagnées d'Emily Jane White... 


    votre commentaire
  •  Cloud Control - Dream Cave

    Le Second album des Australiens, Cloud Control, est arrivé le 16 Septembre dernier et signe, lui aussi, le retour de la pop comme on l'aime avec leur nouvel opus, Dream Cave, mélange de rock-psyché, de pop indie et de folk. 

    En juin, ils avaient révélé un premier titre avec Dojo Rising qui nous avait laissé un goût de trop peu :

     

    Le groupe Australien s'est nourri de la pop des années 80-90 à laquelle ils ont choisi de mêler des influences Beach Boysiennes ou autres groupes des sixties. Ce fameux mélange agrémenté de leur créativité et leur fraîcheur révèle un album popesque délicieux ! Tout l'album permet de se plonger dans un album vaporeux, planant et laissant une douce sensation positive. 

    Les rayons de soleil que nous procure Cloud Control sont régénérants, alors savourez ce léger vent de douceur et de légèreté qui transparaît dans cette CAve Magique... Enfermez-vous dans votre tanière vous aussi, et laissez entrer ces rayons et cette brise légère qui vous permettra d'oublier ce spleen hivernal qui nous envahit parfois. 

     

    Album disponible Chez Pias

    https://soundcloud.com/cloud-control

     


    votre commentaire